Talent for Finance, Le premier salon des carrières en finance, est organisé par l’AGEFI.
L’AFG est partenaire de cet événement.
La finance recrute ! Et elle a de nombreux arguments à faire valoir pour convaincre les jeunes diplômés. De nouveaux métiers apparaissent, d’autres se sophistiquent pour permettre au secteur de réussir sa double transformation, numérique et durable.
Dans le même temps, les établissements financiers et les entreprises cherchent à valoriser leur démarche RSE pour attirer les jeunes talents en banque, en finance d’entreprise, en gestion de patrimoine ou encore en asset management. Ces différentes évolutions sont-elles suffisantes pour permettre à la finance de retrouver son attractivité, face à la concurrence d’autres secteurs d’activité ? Une féminisation est-elle en cours ?
De son côté, la formation prépare-t-elle suffisamment les jeunes générations ? Universités et grandes écoles multiplient les programmes de plus en plus spécifiques pour créer des formations, initiales et continues, répondant au plus près aux exigences des professionnels du secteur. Quels diplômes tirent aujourd’hui leur épingle du jeu ?