Euroclear France est intervenue le 20 décembre dernier au sein de l’AFG pour présenter une initiative ayant pour objectif d’apporter une meilleure transparence sur le passif des fonds sur le marché français.
Cette solution consiste à mettre en place une plateforme d’échange de fichiers qui permettrait aux sociétés de gestion de portefeuille d’obtenir quotidiennement et de manière centralisée, à partir des données des teneurs de comptes-conservateurs, les positions et mouvements à un niveau de granularité « distributeurs ou investisseurs institutionnels » et ceci pour tous leurs fonds admis en Euroclear France.
Vous trouverez ci-joint le support de cette présentation.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Alexandre.DeSchaetzen@Euroclear.com
L’intervention d’Euroclear France est proposée à titre d’information ou d’exemple pour présenter aux participants une pratique du marché applicable, une innovation en matière de technologie ou d’organisation. Cette présentation n’est pas une incitation pour les participants à utiliser les services d’Euroclear France ni une offre commerciale. L’AFG ne garantit pas la conformité règlementaire de cette proposition.
Aussi il appartient à chaque participant :
- de vérifier cette conformité au regard de sa situation propre ;
- de s’assurer que les propositions présentées sont adaptées à sa situation en vérifiant notamment si sur le marché d’autres offres sont plus pertinentes pour sa situation.