Du 25 au 29 mars 2019, l’AMF, l’AFG, le Trésor, la Direction Générale du Travail et La Finance pour tous donnent rendez-vous aux épargnants-salariés et aux entreprises.
- La France reste pionnière et leader européen en matière d’épargne salariale : près de 11 millions de personnes, salariés et retraités sont concernés, représentant un encours de près de 125,5 milliards d’euros et plus de 324 000 entreprises proposent un PEE à leurs salariés, complété par un Perco pour 217 000 d’entre elles.
- Néanmoins, ces dispositifs et leurs bénéfices restent encore méconnus, tant des salariés que des entreprises. Face à ce constat, la Place lançait en 2017 la première Semaine de l’épargne salariale. Enrichie de nouveaux contenus et fidèle à sa mission pédagogique, cette troisième édition s’inscrit dans un contexte aux enjeux forts, dans la perspective des évolutions législatives en cours (forfait social, projet de loi PACTE[1]).
- La Semaine de l’épargne salariale, conduite pour la troisième fois par une trentaine de partenaires et placée sous l’égide de l’AMF, l’AFG, la Direction générale du Travail, la Direction générale du Trésor et La Finance pour tous, poursuit deux objectifs : faire comprendre, de façon objective, claire et pratique, les atouts de ces dispositifs et encourager les entreprises à mieux communiquer auprès de leurs salariés et convaincre celles qui n’en disposent pas encore.
- Consultez le communiqué de presse et le site pédagogique dédié
[1] Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises.