- L’AMF a décidé de créer un nouveau module de vérification des connaissances des professionnels portant sur la finance verte et responsable, et de donner plus de poids à ces questions dans l’examen généraliste de la certification AMF.
- Afin de créer un socle commun de connaissances en matière de finance durable, indispensable à la bonne compréhension de ces sujets et à la qualité du conseil aux clients, l’AMF a choisi d’augmenter significativement le volet consacré à ce thème dans le questionnaire de l’examen général et de proposer un nouveau certificat à ceux qui souhaitent acquérir des connaissances spécifiques dans ce domaine. La nouvelle certification en finance durable sera validée par un examen et une attestation spécifiques.
- AFG Formation, organisme de formation de l’AFG, est agréé depuis 2010 en tant qu’organisateur de l’examen de certification AMF, en français comme en anglais.
- Plus de 30 000 candidats, dont 3 000 professionnels issus de l’industrie de la gestion d’actifs, ont obtenu cette certification désormais éligible au Compte personnel de formation (CPF N° 235472).
- L’offre d’AFG Formation couvre l’ensemble du parcours, de l’entraînement à l’examen final, et répond aux exigences de gain de temps, d’efficacité et de réussite des candidats.
- AFG Formation propose :
- des accompagnements en distanciel ou présentiel adaptés au rythme de chacun ;
- des dispositifs d’e-training souples et efficaces ;
- des examens officiels électroniques plusieurs fois par mois ;
- un ouvrage de référence pour la préparation à la certification AMF : l’Abrégé des marchés financiers ; actualisé annuellement.
- AFG Formation a participé à la création de la base commune de questions de la nouvelle certification « Finance durable » et sera aussi organisme certificateur de ce nouveau module de vérification des connaissances des professionnels, en français comme en anglais.
Lire le communiqué AMF du 10 février 2020
Consulter l’offre d’AFG Formation