Raison d’être
La Commission commercialisation a vocation à travailler sur les problématiques, notamment réglementaires, relatives à la commercialisation et au marketing des produits et services offerts par les SGP.
Des comités et groupes de travail sont rattachés à la commission, pour traiter de points plus ciblés.
Objectifs
- Répondre aux consultations et aux différentes questions portant sur les sujets réglementaires, en partenariat avec les autres Commissions et Comités de l’AFG concernés qui apporteront leur connaissance métier ;
- Proposer des avancées réglementaires sur les sujets traités par la commission ;
- Participer à̀ des travaux de place, notamment avec les autres associations professionnelles et les autorités publiques.
- Au-delà des sujets purement réglementaires, échanger sur les problématiques liées au développement commercial pour lesquelles les membres identifient un besoin de mutualiser des retours d’expérience et/ou d’identifier des bonnes pratiques, effectuer un travail de pédagogie auprès des membres et le cas échéant rédiger des guides techniques ou des guides de bonnes pratiques par exemple.