L’éducation financière
Un épargnant averti en vaut mille
Il raisonne en termes de projet (financer un bien immobilier, sa retraite ou un voyage exceptionnel). Il adapte l’horizon de ses placements en fonction de ses objectifs et de son appétence au risque. Il diversifie son portefeuille et suit ses performances.
Démocratiser l’épargne est un enjeu de société
L’AFG participe à la stratégie nationale d’éducation financière pilotée par la Banque de France et à la sensibilisation dès les premières années de la vie scolaire. Son guide pédagogique “12 principes pour épargner et investir” propose aux épargnants et aux professionnels un parcours simple en 4 questions à se poser, 4 notions à connaître et 4 conseils pour décider. Son guide “Finance Durable. Comprendre en 9 questions” initie à l’investissement responsable. Ses campagnes sur les réseaux sociaux interpellent le plus grand nombre sur les bienfaits de l’épargne pour l’avenir de tous.
Scannez et vous saurez
12 principes pour épargner et investir
Finance Durable. Comprendre en 9 questions
Une épargne qui a du sens est une épargne plus utile
L’épargnant averti comprend l’impact de son épargne sur l’économie. Il privilégie la croissance des entreprises, les territoires et l’Europe. Il apprivoise la finance durable et contribue à une économie qui répond à ses aspirations sociétales et environnementales.
Proposer une solution d’épargne pour chacun
Faire fructifier l’argent confié par les épargnants est la première mission des gérants d’actifs. Ils construisent des portefeuilles dans lesquels votre épargne est investie. Assurance vie ou PEA, au cœur de toutes les solutions d’épargne, il y a un gérant d’actifs qui œuvre au quotidien.