Comprendre la gestion d’actifs

La gestion d’actifs agit pour le compte de ses clients

La gestion d’actifs consiste à gérer des portefeuilles d’investissements pour le compte de clients variés : particuliers, entreprises ou institutions comme les banques et les compagnies d’assurance. Le gestionnaire d’actifs a pour mission de faire croître les sommes investies, en tenant compte des objectifs spécifiques de chaque client, de leurs besoins financiers, et de leur tolérance au risque.

La gestion d’actifs investit dans l’économie

Les gérant d’actifs investissent le capital de leurs clients dans différents types d’actifs, tels que des actions, des obligations d’entreprises ou d’Etats, des biens immobiliers et d’autres instruments financiers. Ils utilisent leur expertise pour sélectionner des investissements adaptés, gérer les risques, et surveiller en continu les performances des portefeuilles afin de maximiser les rendements.

La gestion d’actifs finance une économie durable

La gestion d’actifs investit le capital de ses clients dans des entreprises et des projets qui créent des emplois et offrent des services essentiels, en veillant à ce que ces investissements contribuent activement aux solutions face aux défis mondiaux actuels et futurs, notamment en matière d’urgence climatique. Elle joue ainsi un rôle clé en orientant les capitaux vers des initiatives responsables et durables, essentielles pour bâtir un avenir résilient.