Gates

La mise en place de Gates (plafonnement des rachats) permet d’étaler les demandes de rachats sur plusieurs valeurs liquidatives dès lors qu’elles dépassent un seuil déterminé de façon objective, mentionné dans le prospectus de l’OPC concerné.

A la Une

Bienvenue sur le site de l'AFG (Association Française de la Gestion Financière)
Pour l’AFG, les conditions d’activation des gates pour les fonds nourriciers ne rentrent pas dans le cadre général. En effet,…
Comme annoncé précédemment par l’AFG, l’AMF a modifié sa doctrine afin de mettre en place un dispositif d’incitation à l’équipement…
Afin d’accélérer l’équipement en outil de gestion de liquidité des fonds français, l’AMF modifie sa doctrine afin de mettre en…
L’AMF et la Banque de France publient une étude sur la présence des outils de gestion de liquidité (LMT) dans…
L’AFTI a publié en juillet son guide pratique concernant la mise en œuvre des gates dans les fonds. Pour rappel, l’AFTI avait…

Agenda

Evénement passé
L’AFG a organisé le 7 juin 2018 une réunion consacrée aux outils de liquidité dans les fonds ouverts de droit français,…
Jeudi 7 juin 2018

Documents utiles

L’AFTI a publié en juillet son guide pratique concernant la mise en œuvre des gates dans les fonds  Pour rappel, l’AFTI avait échangé avec…
Intervention d’Emmanuel Courant Secrétaire général chez Edmond de Rothschild Private Equity, président du GT AFG transversal sur la liquidité du…
La loi « SAPIN II » le 9 décembre 2016 a considérablement élargi le champ des OPC pouvant bénéficier de mesures de…
Ce document fait réponse à la consultation de l'AMF lancée le 1er décembre 2016. (AFG, format Acrobat, 30 décembre 2016,…